La chlorophylle, c’est le pigment vert retrouvé dans les plantes.
Elle est souvent comparée au sang des plantes. Ce pigment participe à la photosynthèse, processus qui permet d’absorber la lumière du soleil afin de la convertir en énergie.
La chlorophylle possède une étonnante ressemblance avec le sang humain. D’un point de vue moléculaire, sa composition est presque identique à l’hémoglobine à une seule différence près; l’atome central de la chlorophylle est le magnésium alors que celui de l’hémoglobine est le fer.
Bienfaits :
La consommation régulière de chlorophylle apporte de nombreux bienfaits pour la santé en général. C’est une alliée de choix dans les cures de désintoxication car elle neutralise et élimine les toxines des tissus corporels. Elle purifie le sang et permet de limiter la prolifération de bactéries. Son action alcalinisant permet de soulager les troubles digestifs et les brûlements d’estomac. Elle améliore la constipation en permettant d’éliminer les substances indésirables qui nuisent au transit intestinal.
En améliorant le transport de l’oxygène, elle permet d’améliorer l’énergie. Elle favorise une meilleure absorption du fer et est souvent utilisée pour combattre l’anémie. C’est aussi un excellent désodorisant corporel, car elle détruit les bactéries et les champignons responsables des mauvaises odeurs. Elle permet d’assainir la flore intestinale en favorisant la santé des bactéries probiotiques.
Où la trouver :
On trouve la chlorophylle dans tous les légumes verts. Plus une plante est verte et plus elle est riche en chlorophylle.
En version supplément, la chlorophylle est habituellement présentée sous forme de de chlorophylline cuivrique de sodium. Cette forme est un dérivé de la chlorophylle dont l’absorption et l’assimilation sont hautement améliorées. De plus, ses propriétés antioxydantes sont de 20 fois supérieures à celle du resvératrol. Très souvent proposé sous forme liquide, il suffit d’ajouter un peu de chlorophylle à un verre d’eau afin de profiter de ses extraordinaires qualités.