Votre Coop embauche //
Relevant du responsable du service à la clientèle, l’agent de service à la clientèle aura les responsabilités suivantes :
Service à la clientèle
- Répondre, habituellement par téléphone ou courriel, aux demandes de renseignement des clients;
- S’occuper des plaintes au sujet des produits, des services ou des politiques de la Coop;
- Expliquer les services offerts, les politiques de ventes, les horaires de livraison ainsi que les politiques de paiements;
- Répondre aux réclamations des clients et effectuer le suivi nécessaire;
- Fournir de l’information sur les comptes-clients;
- Assurer le suivi des plaintes.
Commande
- Prendre les commandes des clients et des représentants et les saisir au système informatique;
- Informer les clients des produits en rupture de stock et suggérer des produits alternatifs;
- Informer les clients des produits en promotion et suggérer des quantités supplémentaires;
- Préparer les bons de commande pour l’entrepôt en s’assurant de l’exactitude des informations, en particulier des prix;
- Faire sortir les bons de connaissement et factures pour accompagner la livraison chez le client;
- Vérifier les commandes des représentants qui sont entrées directement au système informatique;
- Acheminer les informations pertinentes au transporteur pour livraison.
Sollicitation des clients et télémarketing
- Solliciter les clients au téléphone pour leur offrir des produits en promotion, des nouveautés, des produits en écoulement ou tout autre produit faisant l’objet d’un blitz de vente;
- Communiquer avec les clients afin d’effectuer des suivis sur les produits en « pré-booking »;
- À la demande du représentant des ventes, communiquer avec des clients pour prendre leur commande et la saisir au système informatique.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
PROFIL DE COMPÉTENCES
Formation
- Secondaire V;
- DEP en vente-conseil, un atout
- Une formation technique en bureautique sera considérée comme un atout.
Expérience*
- Minimum de 2 ans d’expérience à titre d’agent de service à la clientèle et télémarketing ou de 5 ans à titre de commis de bureau;
*Toute combinaison formation/expérience pertinente sera considérée
Exigences physiques
- Longue période de travail à l’ordinateur.
Connaissances
- Windows et suite Office;
- Processus de vente;
- Logiciels de gestion de commandes, un atout;
- Connaissance des produits naturels et biologiques, un atout;
- Anglais parlé et écrit avancé.
Caractéristiques personnelles
- Entregent;
- Gestion du temps et priorité;
- Capacité à coordonner plusieurs informations simultanément;
- Disposition à travailler avec de courts délais;
- Autonomie;
- Initiative.
Pour postuler : candidatures@coopalentour.ca