Agent.e de service à la clientèle

Votre Coop embauche //

Relevant du responsable du service à la clientèle, l’agent de service à la clientèle aura les responsabilités suivantes :

Service à la clientèle

  • Répondre, habituellement par téléphone ou courriel, aux demandes de renseignement des clients;
  • S’occuper des plaintes au sujet des produits, des services ou des politiques de la Coop;
  • Expliquer les services offerts, les politiques de ventes, les horaires de livraison ainsi que les politiques de paiements;
  • Répondre aux réclamations des clients et effectuer le suivi nécessaire;
  • Fournir de l’information sur les comptes-clients;
  • Assurer le suivi des plaintes.

Commande

  • Prendre les commandes des clients et des représentants et les saisir au système informatique;
  • Informer les clients des produits en rupture de stock et suggérer des produits alternatifs;
  • Informer les clients des produits en promotion et suggérer des quantités supplémentaires;
  • Préparer les bons de commande pour l’entrepôt en s’assurant de l’exactitude des informations, en particulier des prix;
  • Faire sortir les bons de connaissement et factures pour accompagner la livraison chez le client;
  • Vérifier les commandes des représentants qui sont entrées directement au système informatique;
  • Acheminer les informations pertinentes au transporteur pour livraison.

Sollicitation des clients et télémarketing

  • Solliciter les clients au téléphone pour leur offrir des produits en promotion, des nouveautés, des produits en écoulement ou tout autre produit faisant l’objet d’un blitz de vente;
  • Communiquer avec les clients afin d’effectuer des suivis sur les produits en « pré-booking »;
  • À la demande du représentant des ventes, communiquer avec des clients pour prendre leur commande et la saisir au système informatique.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

PROFIL DE COMPÉTENCES

Formation

  • Secondaire V;
  • DEP en vente-conseil, un atout
  • Une formation technique en bureautique sera considérée comme un atout.

Expérience*

  • Minimum de 2 ans d’expérience à titre d’agent de service à la clientèle et télémarketing ou de 5 ans à titre de commis de bureau;

*Toute combinaison formation/expérience pertinente sera considérée

Exigences physiques

  • Longue période de travail à l’ordinateur.

Connaissances

  • Windows et suite Office;
  • Processus de vente;
  • Logiciels de gestion de commandes, un atout;
  • Connaissance des produits naturels et biologiques, un atout;
  • Anglais parlé et écrit avancé.

Caractéristiques personnelles

  • Entregent;
  • Gestion du temps et priorité;
  • Capacité à coordonner plusieurs informations simultanément;
  • Disposition à travailler avec de courts délais;
  • Autonomie;
  • Initiative.

Pour postuler : candidatures@coopalentour.ca

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