Appel de candidatures: Administrateur ou Administratrice – Conseil d’administration

Chers membres,

En préparation de la prochaine assemblée générale annuelle de la Coopérative d’Alentour, nous sommes à la recherche de deux (2) candidats désireux de mettre leur expertise à contribution afin de siéger à titre d’administrateur.

Comme chaque année, les mandats de trois (3) administrateurs actuels du conseil d’administration viennent à échéance. Sur les 3 postes à renouveler, deux (2) postes sont vacants. Vous êtes membre de la Coopérative d’Alentour et vous avez de l’intérêt pour un poste d’administrateur, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention avant le vendredi 13 septembre 2024 à l’adresse courriel suivante : info@coopalentour.ca 

Les candidatures retenues seront rencontrées en webconférence par deux membres du conseil d’administration. 

 

Profil d’administrateur recherché :

Doté d’une forte conscience sociale et coopérative et possédant un profil qui vient compléter celui des membres de l’équipe d’administrateurs en place, les candidats recherchés possèdent les compétences suivantes :

  • Expérience en gestion d’entreprise 
  • Expérience dans le secteur de l’alimentation (alimentation naturelle est un atout)
  • Connaissance du contexte coopératif 
  • Bonne connaissance de la gouvernance
  • Avoir déjà siégé à un CA (atout)

 

Le conseil d’administration se réunit actuellement le 4e mardi du mois mais il est visé de réduire à 8 réunions par an. Chaque administrateur fait partie prenante d’au moins un comité de travail (finances, gouvernance et vie associative, stratégie et gestion de risque, ressources humaines). Ceux-ci se réunissent selon les besoins de la coop. 

Le poste d’administrateur est à titre bénévole et ne fait pas l’objet d’une rémunération. Cependant, il y a une allocation de présence de 75$ versée aux administrateurs lors de leur présence aux réunions du conseil d’administration (ce montant est déterminé par l’assemblée des membres lors de l’AGA). Il y a également une allocation de 25$/h versée aux administrateurs lors de leur participation à des mandats spéciaux et lorsqu’ils siègent à un comité du C.A. Le versement de l’allocation se fait sous forme d’un crédit d’achat au magasin.

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