Une beauté caramélisée qui attire l’œil
Si la Butternut possède une couleur orangé plutôt pâle, la Honeynut affiche une teinte plus foncée et riche. C’est un peu comme si elle avait décidé de se démarquer de sa consœur au premier regard ! En vous promenant dans le département de nos fruits et légumes biologiques, vous ne pourrez pas manquer ces petites courgettes trop mignonnes à la personnalité bien affirmée.
Un mélange de saveurs qui saura vous surprendre
La Butternut nous a habitués à sa douceur délicate, mais lorsque vous ferez la connaissance de sa petite sœur, la Honeynut vous prouvera son audace avec un goût sucré plus intense et profonde, ses notes de noisettes grillées qui feront fondre vos papilles et un délicieux parfum de caramel presque malté à sa cuisson. Et pour prouver qu’elle est très populaire, elle fait dans l’efficacité puisque sa peau plus fine est comestible. Fini le temps où vous deviez éplucher sa grande sœur !
En cuisine : comment l’apprêter ?
Pendant que la grande sœur Butternut est une experte pour les soupes réconfortantes, la Honeynut préfère être rôtie au four. Coupez-la en deux, ajoutez-y un filet d’huile d’olive bio et hop au four ! Servez-la ensuite sur une feuille de radicchio avec des pommes du verger émincées et des noisettes grillées. Un festival de saveurs d’automne garanti !
La découverte de nos producteurs locaux
Chez Coop Alentour, on est fiers de soutenir l’innovation en agriculture biologique. Nos producteurs québécois ont adopté cette nouvelle variété qui est la définition même de l’évolution vers une agriculture plus durable et savoureuse.
Psst ! Gardez l’œil ouvert pour découvrir toutes nos promotions d’automne sur les courges locales !