Le Conseil d’Administration vous informe

Chers membres,

Suite à l’assemblée générale annuelle (AGA) tenue en septembre 2023, votre participation active et vos retours constructifs nous ont encouragés à renforcer notre communication avec vous. Voici les toutes dernières nouvelles de votre coopérative.

RENFORCEMENT DE NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION (CA)

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’intégration de deux nouveaux membres au sein du CA. Leur implication vient enrichir notre équipe avec leurs compétences spécifiques et leur passion pour le secteur bioalimentaire.

Nous avons dernièrement accueilli Johanick Riendeau, directrice générale au CIBLE (Conseil de l’Industrie bioalimentaire de l’Estrie). Diplômée de la maîtrise en administration des affaires, elle apporte une expertise en finance complémentaire à celle déjà présente au sein de notre comité. Ses connaissances du réseau des producteurs agricoles de l’Estrie sont aussi fort précieuses.

Adèle-Anne Briand-Malenfant s’est également jointe aux administrateurs en poste. Avocate et membre du barreau du Québec, elle vient renforcer notre équipe avec sa solide expertise juridique. Cette intégration répond directement aux attentes exprimées par nos membres lors de l’AGA.

 

UN EXÉCUTIF DYNAMIQUE ET COLLABORATIF

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Guy Parenteau pour son engagement et son dévouement remarquables en tant que président. Sous sa direction éclairée, la coopérative a franchi d’importants jalons. Aujourd’hui, Guy passe le flambeau à une structure de co-présidence, une évolution qui symbolise notre esprit de collaboration et notre désir de partager les responsabilités. Ainsi, Lyne Desnoyers (agronome) et Hélène Tremblay (conseillère en ressources humaines) assurent respectivement les rôles de présidente et vice-présidente. Pierre Bellavance est toujours trésorier, et Adèle-Anne Briand-Malenfant est maintenant secrétaire du conseil.

 

VERS UNE NOUVELLE PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Nous tenons à remercier chaleureusement nos membres et employés pour leur précieuse contribution lors de l’atelier fructueux de l’AGA et des sessions de travail approfondies avec le CA. Votre engagement est essentiel et façonne l’avenir de notre coopérative. Le comité stratégie et gestion des risques, enrichi de ces échanges constructifs, se prépare à présent à définir les prochaines étapes.

 

ÉVOLUTION DE NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Marie-Hélène Pilote en tant que gérante du magasin à temps plein, et ce, dès le 12 février prochain. Marie-Hélène, qui partage depuis plusieurs années les valeurs de votre coopérative, y a occupé plusieurs postes clés, dont gérante, acheteuse et directrice intérimaire. En parallèle, nous tenons à exprimer notre gratitude à Raphaël Porteret pour son dévouement et son travail lors de son passage à la Coop Alentour. Ainsi, Marie-Hélène coordonnera l’intérim avec toute l’équipe de gestion en place, une équipe dédiée à notre mission coopérative bio, assurant ainsi une transition harmonieuse et efficace.

Coopérativement vôtre,

Lyne et Hélène

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