L’extrait de pépin de raisin

Occasionnellement, certaines personnes peuvent bénéficier d’un apport accru en antioxydants. Si vous souffrez de fatigue permanente ou d’une maladie dégénérative chronique, vous êtes probablement victime d’un stress oxydatif supérieur à la normale.  Pour contrer cette oxydation extrême, il existe des antioxydants puissants qui ajouté à un programme de supplémentation de base peuvent permettre l’amélioration de ces pathologies. Parmi ces optimiseurs, l’extrait de pépin de raisin est sans aucun doute un des meilleurs produits à choisir. Ce dernier est hyper concentré en proanthocyanidines, un très puissant antioxydant du groupe des bioflavonoïdes.

Une des plus importantes particularités de l’extrait de pépin de raisin est sa capacité à franchir aisément la barrière hématoencéphalique. Il pénètre le liquide qui baigne le cerveau ainsi que la moelle épinière et les nerfs.

L’extrait de pépin de raisin est un excellent prédateur de radicaux libres. Sa concentration en antioxydants est considérée comme étant cinquante fois plus puissante que la vitamine E et vingt fois plus puissante que la vitamine C lorsqu’il est utilisé en synergie avec les autres antioxydants et nutriments de base. Consommé seul, il n’est que six à sept fois plus puissant que la vitamine E et seulement trois fois plus puissant que la vitamine C.

L’extrait de pépin de raisin permet d’améliorer la circulation tout en minimisant la perte de collagène. Il ralentit la formation de caillots ce qui a un effet positif sur le cœur. Sa grande concentration en proanthocyanidines permet aussi de protéger les yeux. Il peut aider à prévenir certaines maladies telles que le glaucome et la dégénérescence maculaire.

La posologie de base est de 50 mg deux fois par jour. Évitez l’extrait de pépin de raisin si vous prenez des anticoagulants ou des antiplaquettaires. Vérifiez auprès d’un professionnel de la santé si ce produit peut vous convenir.

Sylvie Bilodeau ND.A.

D’autres sujets d’actualité de la Coop Alentour

Share This