Et si vous ajoutiez la courge Sweet Dumpling à vos pâtes ? Cette petite courge rayée pourrait bien devenir votre ingrédient favori de l’automne. Dans cette recette, elle se transforme en un accompagnement fondant et légèrement sucré qui sublime de simples penne. Associée à des oignons lentement caramélisés et à quelques feuilles de sauge fraîche, elle crée un plat réconfortant aux saveurs douces et équilibrées.
Ingrédients
- 2 c. à soupe (30 ml) de beurre
- 2 oignons émincés
- 1 1/2 c. à thé (7 ml) de sauge séchée
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- 4 tasses (1 l) de courge Sweet dumplind
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de cidre
- 12 oz (375 g) de penne ou autres pâtes courtes
- 1 1/2 tasse (375 ml) de crème 35 %
- Persil frais ou ciboulette fraîche hachés
Préparation
Étape 1
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen; ajouter les oignons, la sauge déshydratée, le sel et le poivre et faire cuire en remuant pendant 1 min. Réduire la chaleur à feu doux; couvrir et faire cuire en remuant souvent pendant environ 15 min ou jusqu’à ce que les oignons commencent à dorer.
Étape 2
Ajouter la courge, augmenter la chaleur à feu moyen-vif, couvrir et faire cuire en remuant à la mi-cuisson pendant environ 10 min, ou jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés et que la courge soit presque tendre.
Étape 3
Déglacer avec le vinaigre de cidre. Incorporer la crème en remuant et faire mijoter environ 5 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu.
Étape 4
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon les directives sur le paquet jusqu’à al dente. Égoutter et répartir dans quatre bols tiédis. Garnir les pâtes de sauce et de légumes avec une cuillère. Parsemer de persil ou de ciboulette hachés.
Source : Producteurs laitiers du Cananda
Retrouvez la courge Sweet dumpling provenant des Vallons Maraîchers sur nos tables de courges dès
maintenant !