Une recette simple et rapide pour cuisiner avec du kimchi. Cet émincé de bœuf bio accompagné d’une salade de concombres au kimchi réunit le meilleur de deux mondes culinaires. D’un côté, la tendreté d’un bœuf bio finement émincé, cuit à la perfection pour révéler toute sa saveur authentique. De l’autre, une salade de concombres fraîche et croquante, sublimée par les notes piquantes et fermentées du kimchi qui apportent cette acidité typique de la cuisine coréenne.
Ingrédients
- 400 g de bœuf à griller (bavette, surlonge, onglet ou autre)
- Un filet d’huile végétale
- Sel et poivre, au goût
Pour la salade :
- 2 concombres des champs, pelés légèrement
- 1⁄2 tasse de kimchi
- 2 à 3 radis, émincés
- 1⁄4 tasse de coriandre, hachée
- 2 c. à thé de sirop d’érable
- 2 c. à thé de sel
Préparation
Étape 1
Préchauffer le barbecue à feu moyen/vif afin d’atteindre une température de 400°F. Huiler, assaisonner et badigeonner les steaks avec la marinade de son choix. Réservé.
Étape 2
Dans un grand bol, combiner le kimchi, les radis, la coriandre, le sirop d’érable et le sel, puis laisser reposer quelques minutes.
Étape 3
Griller les steaks de 4 à 5 minutes de chaque côté (selon leur grosseur et la cuisson désirée), puis les retirer du barbecue et les laisser reposer.
Étape 4
En même temps, griller les concombres pendant 4 à 5 minutes en les retournant régulièrement, puis les retirer du barbecue.
Étape 5
Couper les concombres en morceaux, puis mélanger dans le bol avec le kimchi.
Étape 6
Servir les steaks reposés et tranchés avec la salade de concombres grillés.
Source : Québec Bio
Retrouvez sur nos tablettes, une grande variété de savoureux kimchis des marques Tout cru, Tapp et Bucket Fermentation.